> Comme l’expliquait Raymond Loewy, « La laideur se vend mal. » Bien plus que l’esthétisme, le design prend en compte de nombreux éléments comme les fonctionnalités, l’ergonomie, les couleurs, les matériaux …
L’intégration de cette discipline dans le développement d’un produit, d’un service et à la marque est devenue un facteur fondamental pour la prospérité de toute entreprise
> Le design crée de la valeur, élément primordiale pour la satisfaction des utilisateurs et générer des ventes. Il contribue à l’identité visuelle et à l’univers de la marque.
> L’alliance du Design et de la marque confrontent d’un côté l’identité perçue (image vue par le consommateur) et d’un autre l’identité voulue (projetée par la marque) d’où l’importance du marketing avant et pendant le développement de chaque projet.
Il n’existe plus de séparation entre les produits et les services ce qui nécessite une cohérence globale entre tous les design : 2D (web, graphisme, …) et 3D (produit, présentation sur lieu de vente, magasin, …).
Inclure le design dans sa stratégie c’est garantir l’attrait et la satisfaction de son produit.
On ne naît pas marque, on le devient progressivement, on peut aussi cesser de l’être.
Jean-Noel Kapferer